Les étapes du financement immobilier

Dans le cadre d’un projet immobilier, les acquéreurs du bien ont la plupart du temps besoin d’un crédit immobilier. La question se pose à eux de savoir s’il est important de faire jouer la concurrence par rapport à leur propre partenaire. La réponse est évidemment positive car le courtier spécialisé en crédit immobilier va pouvoir mettre en concurrence l’ensemble des banques du secteur toulousain afin de négocier un maximum de conditions (taux, assurances, frais, options…) et ainsi, rendre le crédit le moins cher et le plus optimisé possible.

Il est important alors de prendre rendez-vous avec Actwin Financements, ce qui constitue la première étape parmi toutes celles qui composent la finalisation de votre crédit immobilier.

Les 10 étapes d’un crédit immobilier

Les différentes étapes sont les suivantes :

  1. Rendez-vous à titre informatif et sans engagement avec Actwin Financements (prise de contact + étude du projet + simulations de crédits)
  2. Signature du compromis de vente ou du sous-seing privé
  3. Montage de votre dossier physique de crédit immobilier
  4. Présentation et négociation avec les partenaires bancaires
  5. Choix et validation de la meilleure offre reçue
  6. Rendez-vous à la banque pour finaliser le dossier de crédit accompagné du courtier
  7. Réception des offres de prêt
  8. Vérification et signature des offres avec le courtier
  9. Acte authentique chez le notaire en charge de l’opération
  10. Vous êtes propriétaires !

Tout au long de ces différentes étapes, Actwin Financements est au plus près de vous, en vous informant régulièrement de l’avancée de votre dossier de crédit. Le gage de la réussite de votre crédit immobilier passe par un accompagnement des plus proches et par la mise en place d’une étroite coordination entre les différents protagonistes que sont la banque, le notaire, l’agence immobilière…

En résumé, nous sommes au plus près de vous avec deux objectifs très importants. L’obtention du meilleur financement possible et un accompagnement total à travers les différentes étapes qui composent votre crédit immobilier.

Pour aller plus loin :