Toulouse, ville de l’immobilier

Prix surévalués, instabilité juridique, pression démographique…l’immobilier français est en crise. A Toulouse pourtant, le secteur immobilier se porte plutôt bien. Et pour preuve, deux salons immobiliers vont avoir lieu dans la ville rose dans les deux mois qui suivent.

21-23 mars 2014 : le salon de l’immobilier Toulouse-Midi-Pyrénées

Organisé par Comexposium, la 28ème édition du salon de l’immobilier Toulouse Midi-Pyrénées ouvrira ses portes demain au salon des expositions de Toulouse. Il réunira plus de 200 exposants liés aux métiers de l’immobilier : promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, agents immobiliers, conseillers en patrimoine,courtiers…

L’objectif ? Répondre aux questions que se posent particuliers et professionnels à propos de leur projet immobilier, qu’ils soient de futurs acheteurs, constructeurs ou investisseurs. Plus de 12 000 visiteurs sont attendus ce week-end pour cet événement, le plus important de la région en matière d’immobilier.

13-15 juin 2014 : le premier salon de l’immobilier neuf

C’est une nouveauté de l’année. Organisé par Christophe Combe, gérant des Éditions immobilières du sud et de l’agence Bienvenue à bord, la première édition du salon de l’immobilier neuf se tiendra au stade Ernest-Wallon de Toulouse en juin. D’après son initiateur, ce salon « plus intimiste et plus ciblé » permettra à ceux qui cherchent spécifiquement à acquérir un bien neuf de rencontrer plusieurs promoteurs toulousains afin de concrétiser leur projet.

40 exposants seront présents pour animer 12 ateliers-débats, durant lesquels plusieurs thèmes ayant trait à l’immobilier neuf seront abordés de manière interactive. 4 000 à 5 000 lots seront mis à la vente, une aubaine pour les 2 500 à 3 000 visiteurs attendus… A vous de jouer !