Toulouse n°2 des villes où il fait bon investir

Chaque année Explorimmo propose un palmarès des villes où il fait bon investir dans l’immobilier. Toulouse se classe n°2 pour l’année 2013.

Dynamisme économique et attractivité immobilière

Toulouse doit d’abord sa bonne place à son exceptionnel dynamisme démographique : l’agglomération attire chaque année 20 000 nouveaux arrivants, dont 14 000 intra-muros. Mais elle la doit aussi à son plan d’urbanisme ambitieux : en effet l’enquête précise que le Plan Urbain Local (PLU) toulousain prévoit la construction de 6 000 logements par an, tout en intégrant la connectivité de la ville rose aux grandes villes françaises avec la future ligne LGV. En conséquence, les ventes ont augmenté de 10% en 2013.

L’ouest de la France, grand vainqueur du classement

Toulouse n’est pas la seule ville à recueillir les bonnes critiques d’Explorimmo. Les métropoles de l’ouest français caracolent en tête du classement. La grande gagnante est Nantes,placée n°1 cette année. « Elue capitale verte de l’Europe en 2013 pour sa politique environnementale, (la ville) déploie de grands projets urbains pour accompagner son dynamisme économique et son fort taux de croissance en termes de population », indique l’étude. Bordeaux, classée n°1 en 2011 et 2012 se maintient tout de même en 3ème position, pour sa constante progression en termes d’emplois et de population.

Le top 10 complet :

1 – Nantes
2 – Toulouse
3 – Bordeaux
4 – Lyon
5 – Villeurbanne
6 – Montpellier
7 – Paris
8 – Strasbourg
9 – Clermont-Ferrand
10 – Nîmes