Toulouse championne du pouvoir d’achat immobilier

C’est à Toulouse que vous trouverez les meilleurs taux de crédits immobiliers de France, d’après le courtier meilleurtaux.com. Découvrez le détail du classement des plus grandes villes françaises.

Toulouse : des prix corrects et en baisse, un marché du crédit compétitif

Chaque mois le courtier immobilier meilleurtaux.com publie un palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Sans conteste, Toulouse se place en tête du classement grâce à ses taux compétitifs ainsi que ses prix de l’immobilier encore attractifs (et qui plus est en baisse). Au final, pour 1000 euros de mensualités sur 20 ans, le courtier estime qu’il est possible d’acquérir 73m2 à Toulouse, contre 51m2 à Lyon…et seulement 21m2 à Paris ! C’est Lille qui s’affiche ce mois-ci à la plus mauvaise place du classement, à cause de la hausse des prix et son marché du crédit en comparaison peu concurrentiel.

Le détail de l’étude ci-dessous :

http://patrimoine.lesechos.fr/medias/2014/02/06/647524_0203289190568_web_tete.jpg

Une étude qui fait plaisir aux Toulousains, mais qui rappelle aux Français le creusement des inégalités en matière de logement sur l’ensemble du territoire

Une situation avantageuse qui devrait perdurer quelque temps

Les taux immobiliers repartent à la baisse en ce début de février et le président de meilleurtaux.com précise : « Cette tendance à la baisse que nous observons chez certains de nos partenaires bancaires pourrait entraîner d’autres banques à poursuivre le mouvement pour rester compétitives dans une stratégie de conquête de clientèle. Dans ce contexte, nous n’anticipons pas de remontée des taux avant l’été.  »

Une déclaration optimiste que vient contrebalancer Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi, lequel conclut  : « Le risque de remontée des taux, la hausse des frais de notaire et le déficit de construction de logements neufs, nous amènent à pronostiquer un net recul de la production de crédits en 2014. »