Le nouveau PTZ 2016 arrive !

Le nouveau PTZ 2016 arrive !
Rate this post

Bien plus avantageux que son prédécesseur de 2015, le nouveau Prêt à Taux Zéro 2016 arrive.

Le premier avantage réside dans le fait que ce PTZ sera accessible à une plus grande partie d’emprunteurs car les plafonds de ressources seront augmentés.

De plus, le second atout est tout aussi important car les emprunteurs bénéficieront d’une plus grande part du PTZ dans leur financement immobilier. Ainsi, pour l’acquisition immobilière dans le neuf, la part du PTZ 2016 pourra monter jusqu’à 40 % ! Dans l’ancien, il est étendu à l’ensemble du territoire à une seule condition, que les travaux représentent 25 % de l’opération totale.

Enfin, dans le cadre du PTZ 2016, les emprunteurs pourront obtenir un différé d’amortissement pouvant aller jusqu’à une durée de 15 ans. En conséquent, les charges des échéances de crédit pourront être allégées au début du prêt immobilier.

Cette volonté de l’Etat français de donner un véritable « coup de pouce » au secteur de l’immobilier n’est autre qu’une opportunité à saisir pour de nombreux français car ils peuvent continuer à bénéficier en parallèle de la très bonne conjoncture des taux de crédits immobiliers.