La construction de logements neufs toujours au ralenti

La construction de logements neufs toujours au ralenti
Rate this post

D’après les chiffres récemment publiés par le Ministère du Logement, la construction de logements neufs en France ne parvient toujours pas à décoller. Et ce, en dépit des mesures telles que le PTZ+ et le dispositif Duflot

La situation ne s’améliore toujours pas pour le marché de la construction de logements neufs. Les mises en chantier, c’est à dire les constructions effectivement commencées, ont à peine progressé de 5,9% entre mai 2012 et juillet 2013. Un chiffre positif que l’on doit uniquement aux bons résultats des mois de mai à juillet 2013. En effet, d’aout 2012 à juillet 2013, les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 13,4%.

Quant aux demandes de permis de construire, lesquelles déterminent les futures mises en chantier, l’évolution de leur situation n’est pas meilleure. Le nombre de demandes a en effet encore dégringolé de 22,9% sur la même période.

Les experts prévoient que l’année devrait s’achever avec des mises en chantier avoisinant les 330 000 unités seulement à l’échelle nationale. Un chiffre qui ne prévoit aucune amélioration sensible.

Source : AFP.