La construction de logements neufs toujours au ralenti

D’après les chiffres récemment publiés par le Ministère du Logement, la construction de logements neufs en France ne parvient toujours pas à décoller. Et ce, en dépit des mesures telles que le PTZ+ et le dispositif Duflot

La situation ne s’améliore toujours pas pour le marché de la construction de logements neufs. Les mises en chantier, c’est à dire les constructions effectivement commencées, ont à peine progressé de 5,9% entre mai 2012 et juillet 2013. Un chiffre positif que l’on doit uniquement aux bons résultats des mois de mai à juillet 2013. En effet, d’aout 2012 à juillet 2013, les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 13,4%.

Quant aux demandes de permis de construire, lesquelles déterminent les futures mises en chantier, l’évolution de leur situation n’est pas meilleure. Le nombre de demandes a en effet encore dégringolé de 22,9% sur la même période.

Les experts prévoient que l’année devrait s’achever avec des mises en chantier avoisinant les 330 000 unités seulement à l’échelle nationale. Un chiffre qui ne prévoit aucune amélioration sensible.

Source : AFP.