Début Mai des taux de crédits immobiliers historiquement bas !

Début Mai des taux de crédits immobiliers historiquement bas !
Rate this post

En ce milieu d’année, les taux battent tous les records de baisse.

Selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement / CSA parue le 6 Mai 2019 « les taux reculent toujours et ont presque atteint leur minimum historique de 2016 » et d’ajouter « pour le 11ème mois consécutif, les taux des crédits immobiliers sont inférieurs au rythme de l’inflation ».

Cette tendance s’accompagne par la férocité des banques à capter encore et toujours de nouveaux clients. Grâce à la politique accommodante de la BCE, les banques françaises ont les moyens de leurs ambitions. Afin d’élargir la gamme de clients, elles proposent également des durées toujours un peu plus longues… La durée moyenne se rapprochent de 230 mois mi-2019 alors que celle-ci se situait à 216 mois début 2018. Autre point, les agences ont fait tomber la barrière de l’apport obligatoire pour leurs clients et prospects. Ainsi, les jeunes primo-accédants peuvent profiter de la conjoncture favorable pour réaliser un premier achat immobilier.

C’est le moment de réaliser un projet immobilier afin de bénéficier de ces taux de crédits immobiliers à un niveau rarement connu à Toulouse…